CTC – CRANE TIP CONTROL
LA FACILITE D’UTILISATION FRANCHIT UN NOUVEAU CAP

CTC en bref

• Simplification de l’utilisation de la grue
  • L’opérateur débutant devient expert en un rien de temps
  • Plus d’opérations de manutention par jour
  • Prise en charge de tâches plus complexes
  • Plus de bénéfices

"Devenir un opérateur expert en grues de chargement demande du temps. Des années sont nécessaires, au mieux, pour profiter pleinement des nombreuses fonctions avancées d’une grue moderne. Ou, du moins, furent nécessaires."

"Ce n’est peut-être plus le cas aujourd’hui. Avec Crane Tip Control, CTC, d’HIAB, un opérateur débutant peut devenir expert en un rien de temps. Voire défier le champion du monde?"

Alors, qu’est-ce que le CTC ? Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de déplacer l’extrémité de la grue précisément de la manière souhaitée. L’ordinateur va sélectionner la trajectoire optimale d’un point à un autre, de sorte que vous pouvez consacrer votre attention à la charge et non au mouvement de la grue.

Cela pourrait ressembler à de la fiction, mais cette fonctionnalité résulte de recherches scientifiques approfondies. Nous avons appliqué la géométrie de l’espace de base et l’avons convertie en mouvements horizontaux et verticaux pour l’extrémité de la grue.

"Vous n’avez plus besoin de manoeuvrer chaque flèche pour coordonner les mouvements de votre grue. La grue le fait à votre place. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur le déplacement de votre charge de A à B."

Grâce au CTC, vous pouvez prendre en charge des tâches de levage plus complexes. Vous pouvez consacrer plus de temps à davantage de tâches de manutention pendant la journée. Vous n’avez pas à vous préoccuper des risques de dommages à vos marchandises ou à votre grue.

Les opérateurs et les propriétaires des grues peuvent augmenter leurs revenus et réduire les coûts. En augmentant le nombre de grues dans votre flotte, vous améliorerez vos gains financiers. Comme vous augmentez la vitesse de chaque mouvement de grue, vous économisez des minutes, des heures et des jours. Et plus de bénéfices pour vous.

Son principe de fonctionnement

Crane Tip Control (CTC) est une fonctionnalité logicielledans le système de commande HiPro de HIAB qui simplifie le fonctionnement des grues de chargement. Les mouvements qui requéraient auparavant la commande simultanée de plusieurs opérations de grutage, jusqu’à trois, peuvent désormais être effectués au moyen d’un seul levier.

Comme son nom l’indique, CTC permet à l’opérateur de mieux commander l’extrémité de la grue. Les opérateurs doivent uniquement se concentrer sur le déplacement de leur charge vers un point spécifique dans l’espace, puis le CTC va calculer la trajectoire optimale pour l’atteindre.

Cette fonctionnalité est basée sur la technologie de contrôle des coordonnées exclusive d’HIAB, qui convertit les commandes du levier de l’opérateur en coordonnées de position horizontales et verticales cibles.

Nous avons développé la fonction CTC pour répondre aux exigences des clients. Nos clients voulaient pouvoir déplacer l’extrémité de la grue selon une trajectoire verticale parfaite sans utiliser de treuil – mouvement qui auparavant exigeait un niveau élevé de compétences et une grande précision de la part de l’opérateur. Désormais cette opération est rendue aisée avec le CTC.

L’opérateur peut activer ou désactiver le CTC lui-même en appuyant sur un bouton situé sur la commande à distance. La grue bascule instantanément du mode CTC au mode normal, de sorte que vous pouvez toujours revenir d’une situation qui ne peut pas être effectuée avec le CTC.

Download the product folder